A propos

Je suis né dans les alentours de Paris en 1989. C’est grâce à mon père que déjà petit, je jouais sur ordinateur en lançant les CD via MS-DOS.

Réellement attiré par l’informatique, je suis conseillé par mon père qui devient mon premier mentor informatique.
Je montais déjà mes propres tours avec son attention et ses recommandations.

A 6 ans, je me suis retrouvé avec ma première guitare type stratocaster, mais c’est grâce à la passion de mon père que j’ai réellement découvert la magie de la guitare à mes 11 ans.
Noël 2002, je reçois ma nouvelle Cort sunburst, ma toute première histoire d’amour dans la musique.

Lors de mon passage en 3e au collège, j’ai choisi l’option technologique qui me donnait l’opportunité d’avoir 3 heures supplémentaires par semaine sur cette matière.
C’est là que mon prof m’a appris les bases du HTML et du CSS à ma demande en 2004.
En 2006, j’ai eu l’idée de créer « MetalMeet », un site de rencontre pour des passionnés comme moi de métal, une super plateforme à l’époque qui m’a apporté une riche expérience en gestion, comment travailler en équipe avec les modérateurs et le contact humain.

En parallèle, je poursuivais mes études et j’ai obtenu en 2007 mon BEP électrotechnique qui m’a beaucoup enrichie sur le monde qui nous entour chaque jour.

Comme tout jeune motivé et animé par sa passion, j’ai cumulé de l’expérience à travers différents petits boulots entre 2008 et 2012, pour finir par m’acheter mon premier reflex un Canon 550D avec lequel j’ai pu découvrir et mettre en pratique mes débuts dans la photographie.
Ce sont les divers échecs de prises de vues qui m’ont animé dès les premiers essais techniques.
J’ai senti à ce moment-là que j’avais trouvé ma vocation propulsé par une grande soif d’apprendre, d’aller plus loin.

En mai 2012 je me suis mis à mon compte, j’ai eu la chance de pouvoir combiner mes deux passions, le monde artistique et musical avec les photos de concerts. A travers mon boîtier je voulais retranscrire toute la passion qui animait ces groupes, travailler sur des projets ambitieux, capturer des instants forts.

Le but était de réussir à montrer le meilleur, le talent et la puissance de ce que je pouvais vivre à travers mes réalisations.

2017 © Christopher Raimbert

 

C’est grâce à ma persévérance et beaucoup de soutien qu’en juin 2012, j’ai obtenu ma première accréditation pour le Hellfest, avec plusieurs interviews d’artistes renommés comme Trivium, August Burns Red ou encore Betraying The Martyrs.

En juillet 2012, j’ai réalisé mon premier shoot à but promotionnel avec le groupe Deadside.
En septembre 2012, j’ai eu l’initiative lors d’un live de filmer un groupe. J’ai ainsi eu la chance de pouvoir vivre avec émotion ce moment de découverte qu’était la vidéo.

2013 et l’aventure continue avec beaucoup de projets pour des groupes et des lives majestueux comme Rammstein au Parc&Suite Arena à Montpellier, un grand souvenir.
J’ai aussi eu la chance d’expérimenter de nouvelles techniques photographiques et de travailler avec des modèles sur différents projets très variés et riches en expérience.

Arrive avril 2014 avec mo premier clip de All Dogmas We Hate « Human Wrath » diffusé sur BlankTV. Les projets continuent et fin 2014, je prends la décision d’investir dans une caméra 4K, une étape très importante à mes yeux d’un point de vue technique.

J’ai également travaillé en étroite collaboration avec Two Notes Audio Engineering, j’ai pu réalisé la campagne publicitaire pour leurs produits de la série LePreamp sortie en début 2016.
Dooweet qui m’accorde à nouveau sa confiance, en me confiant la réalisation de leur campagne avec l’Officiel de la Musique (IRMA) et l’ouverture de leurs bureaux à New York !

Un grand merci à mon amie Léa pour la rédaction.